16 janvier 2015 - Ivo Dicarlo

Je suis paix, tolérance et respectueux de la vie humaine : L’ISLAM.

Le prophète Salomon, fils de David nous dit dans proverbe chapitre 18 verset 13 : dans la bible judéo – chrétienne :  » Insensé est l’homme qui répond avant d’avoir écouté ». En d’autres termes ; celui qui répond avant d’avoir écouté fait acte de folie et s’attire la confusion.
Donc il ne sert a rien de manifester notre fanatisme en tirant les drapes de notre coté respective. Que devons nous faire ? Personne d’entre nous ne peut être plus éloquent que Dieu pour nous départagés sur cette question. Car il est dit :  » le meilleur point du départ pour connaitre quelqu’un, consiste a l’interrogé pour savoir ce qu’il dit de lui-même« .

ma foto

Cela étant donc je demanderais aux uns et aux autres de bien vouloir polir le miroir de leur cœur de la poussière des préjugés et du fanatisme sectaire ; et d’adapter plutôt l’attitude des juives des bérets dont il est question dans acte des apôtres chapitre 17 verset 11 dans la bible, lequel des bérets nous dit la bible :  » Vérifiez simplement les écritures pour voir si ceux qu’on leur disait est vrai ou faux ».

Toute personne en possession de ses facultés mentales ou toute personne avertie comprendra aussitôt après mon intervention, que mon but est nullement de chercher a blessé le sentiment de quiconque et moins encore de fausser sa foi. Nous savons que nous avons beaucoup de défis a relevé a notre temps, nous musulmans. Ce jour-ci parce que franchement il ne suffit pas du tout de dire que nous sommes musulmans ou encore de dire que je suis musulman. Encore faudra t’il connaitre l’islam et après avoir connu l’islam, il faut chercher a devenir l’incarnation pratique des vraies valeurs spirituelles et morales prônées et exprimées par le Coran et expliquées dans la Sounna du saint prophète (P.S.L).

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Article a la Une / Réligion / Société fanatisme sectaire / Islam / Je suis charlie / Réligion /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *