18 janvier 2015 - Ivo Dicarlo

Mali : Vindicte populaire mondiale, le serpent a encore craché son venin.

LassBat_Je suisLe serpent a encore craché son venin, Mossa Ag Attaher, le porte-parole du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) : « Amedi Coulibaly, le terroriste de Paris est un bambara malien du sud malien ». Voici en substance ce qu’on pouvait lire de la publication sur le mur du compte facebook de notre apprenti rebelle à la date du 13 janvier dernier.

Ce qu’il a omis de mentionner : « Lassana Bathily, un héros de paris est un légitime et intègre malien. » Un musulman qui a sauvé des juifs.

J’ai mal au cœur de constater une telle intention malsaine a l’endroit de la République qui a œuvré tant pour son épanouissement intellectuel. Car ce message est bel et bien pour nuire gravement à la république du Mali. Ya encore quelques années, l’ingrat était à la Faculté des langues arts et sciences humaines (Flash) de l’université de Bamako.

Pour en revenir au contenu de ce post ; la désinformation, l’amalgame et la diffamation y en sont assez teintées. A savoir qu’Amedi Coulibaly n’a pas participer à l’exécution des journalistes de Charlie Hebdo, mais plutôt exécution de 4 paisible juifs à l’Hyper Cacher. Le point suivant est de mettre sur le même plan et de façon abusive des choses ou des idées différentes, et cela de façon péjorative. C’est que personne n’a assimilé les Touaregs maliens à des terroristes. Encore mieux, les Touaregs légitimes du Mali sont avec la République. Pour la fin, Il termine son message en s’adressant au correspondant de RFI au Mali, Serge Daniel, comme si ce dernier dans ses reportages qualifient les Touaregs maliens de terroristes. Chose qui devrait être considéré comme diffamatoire à l’endroit de ce dernier, qui daigne faire sérieusement sa mission. A savoir s’il est réellement informé ?

De cette publication, le confère Abdoulaye Diakité s’en a fait à cœur joie de dénoncer cet état de faite, et y mettre les points sur les i par sa publication datant du 14 janvier sur la plateforme d’actualité et d’information Malijet.com.

Mossa Ag Attaher
Je profite de cette audience pour remercier notre compatriote Lassana Bathily pour la bravoure et l’incarnation des vraies valeurs humaine prônées par l’islam, qu’il a fait preuve durant la journée du 7 janvier dernier. Aussi, j’invite les uns et les autres a liker et partager le Poster « #LassBat Je suis » autour de vous en signe de reconnaissance et de la célébration de sa naturalisation française le mardi prochain.

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Politique / Réligion / Société Mossa Ag Attaher ; Mali ; Charlie Hebdo ; #LassBat /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *