13 février 2015 - Ivo Dicarlo

La Journée mondiale de la radio.

Radio Tuning - Crédit photo: blog.songtrust.com

Radio Tuning – Crédit photo: blog.songtrust.com

Bonne fête RFI ! Et à toutes les radios du monde ! Ce 13 février marque la Journée mondiale de la radio. Un média qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, reste très apprécié des jeunes Français. Le dernier sondage Médiamétrie montre que 80 % des 13-24 ans écoutent la radio au moins une fois par jour. En tête de leur palmarès, les radios musicales comme NRJ ou Skyrock. La radio continue de s’écouter sur le poste traditionnel à la maison, mais l’arrivée des ordinateurs, des téléphones et de l’image sur les sites internet des stations de radio a fait évoluer les modes d’écoute.

Source: RFI – Par Marina Mielczarek

Moteur de recherche Radio -  (c) 3dmax.fr

Moteur de recherche Radio – (c) 3dmax.fr

Au Mali, la radio est l’un des outils d’information les plus utilisé par une large partie de la population, urbaine ou rurale. Que cela soit pour des émissions radiophoniques a titre éducatif, ou un appel à une citoyenneté responsable, voir réligieuse. Il ya de tout sur les ondes malienne. Ainsi l’émission « Baroni » remporte la médaille. C’est une émission a grande audience féminine où les différents épisodes parlent des réalités de vie en société malienne.

Même si le Ministre de l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication du Mali, le Dr. Choguel Kokala Maïga, a présidé le 9 février dernier à la Maison de la presse, une rencontre d’information et de sensibilisation avec les promoteurs de radiodiffusion privées en modulation de fréquence. Il a voulu faire un aperçu succinct des enjeux liés à la gestion des fréquences de radio FM face à la forte demande, mais aussi face à l’installation anarchique et non autorisée de stations de radio à Bamako et plusieurs autres localités du pays. Il a promis que de nouvelles études vont être menées par l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (Amrtp) sous l’égide du département pour répertorier les nouvelles disponibilités de fréquences afin de faire face aux besoins de communication.

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Article a la Une / Société / Web & Tech information / ondes / Presse / Radio / technologies /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *