Soumaïla Cissé félicite “le futur président” IBK à son domicile – JournalduMali.com

12 août 2013 - Ivo Dicarlo

Election présidentielle au Mali : Le Mali sort grandi !

Soumaïla Cissé félicite “le futur président” IBK à son domicile – JournalduMali.com

Soumaïla Cissé félicite “le futur président” IBK à son domicile – JournalduMali.com

L’après scrutin présidentiel malien a été on ne peut plus rocambolesque  et inattendue vu l’attitude des différents candidats au second tour. Ainsi, c’est avec une grande surprise qu’est passé  en exclusivité sur la chaine télévisuelle panafricaine Africable, la visite dans la soirée du 12 Aout 2013 du candidat Soumaila CISSE de l’Union pour la République et la Démocratie accompagné de son épouse a la résidence du candidat du Rassemblement Pour le Mali, Ibrahim Boubacar KEITA, élu président par le suffrage universel du peuple malien.

M. CISSE dans son interview accordée au média, a d’abord félicité son adversaire politique et aussi ainé, à l’usage du coup de fil téléphonique, il a préféré venir en personne lui faire ces félicitations, telle aux respects et usages malienne. « Je suis républicain. Le président Ibrahim Boubacar Kéïta a gagné les élections de la belle manière, je me dois de le féliciter. Contrairement à la tradition du coup de fil, j’ai préféré une tradition bien malienne, celle d’être présent ici à son domicile avec ma femme et mes enfants et avec sa femme et ses enfants. C’est tout cœur et de bon cœur que je suis là aujourd’hui » a déclaré Soumaïla Cissé à la fin de sa visite. Concernant les propos de M. KEITA, ils ont été les plus chaleureuses en mettant accent sur le sentiment de patriotisme que chaque maliens devrait faire preuve. Heureux était l’ambiance et bon enfant dans le salon d’entretien avec les deux leaders politique en compagnie de leurs épouses et enfants.

Au sortir de cette exclusivité, il a régné un sentiment de fierté et surtout de soulagement dans le cœur d’un grand nombre de maliens, compte tenu des spéculations qui circulait dans la capitale Malienne ainsi qu’en provinces : la contestation des résultats du scrutin notamment par certains militants passionnés de l’Union pour République et la Démocratie. Chose qui est restée dans les esprits malsains laissant place à l’unité malienne.

La rédaction de kibaru online s’en félicite de tel acte de patriotisme malienne en mettant en avant le Mali d’abord avant toute forme de considérations individuelle, et souhaite au président élu un mali fort et renaissance d’une démocratie d’ère nouvelle.

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Politique Démocratie / Election présidentielle / Mali /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *