10 mai 2015 - Ivo Dicarlo

Bob Marley, une légende (toujours) vivante

 » Emancipez-vous de l’esclavage mental. Personne d’autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits », Bob Marly – Redemption song

Chanteur et guitariste de gospel, de soul, de ska, de rock steady et de reggae, Bob Marley rendit l’âme le 11 mai 1981 aux États-Unis. Voici 34ans, que s’en t’aller celui dont les paroles donnait la voix des sans voix. Il fut la première véritable superstar venue d’un pays pauvre. Sa musique, le reggae jamaïcain, un proche dérivé de rythm & blues et de la soul américaine, est la voix de tous les peuples opprimés de la terre, au nom desquels il s’exprimait. Un hommage lui est rendu à chaque anniversaire de sa mort.

 

Cette commémoration est l’occasion pour touts les personnes éprissent de bonnes intentions de partager cette richesse intarissable, que nous a doté la grâce divine : la paix.

« Qui es-tu pour me juger, moi et la vie que je vis ? Je sais que je ne suis pas parfait et je ne veux pas le devenir. Alors avant de pointer du doigt, sois sur d’avoir les mains propres ! » Parole de l’homme.

[media width= »600″ height= »300″ link= »https://youtu.be/QrY9eHkXTa4″]

Peace & Love, Rastafari !

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Arts - Cinéma & Culture / Politique / Société Bob Marley / Commémoration / Peace & Love / Rastafari /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *