Mali : un premier cas d’Ebola vient d’être signalé.

Article : Mali : un premier cas d’Ebola vient d’être signalé.
Étiquettes
24 octobre 2014

Mali : un premier cas d’Ebola vient d’être signalé.

Ebola Virus at 108,000 Magnification - Crédit photo : huffingtonpost.com
Ebola Virus at 108,000 Magnification – Crédit photo : huffingtonpost.com

Annoncé jeudi dernier par le ministère de la santé, le premier cas d’Ebola vient d’être signalé au Mali. Il s’agit d’une fillette de deux ans. Le cas a été enregistré dans la région ouest du pays où la fillette venue de Kissibougou, en République de Guinée Conakry, avec sa grande mère, a été présenté et mis en quarantaine dans un hôpital de kayes le mercredi dernier.

Le test du virus Ebola effectué sur des échantillons sanguins prélevés sur elle s’est avéré positif. Le gouvernement malien n’a pas donné plus d’information concernant l’identité et la nationalité de la fillette.

Toutes les personnes ayant été en contact avec l’enfant ont été placées sous surveillance, selon les autorités sanitaires.

Au delà de ce cas venu de Guinée et vite pris en charge par les autorités sanitaires maliennes, aucun cas d’Ebola n’a été diagnostiqué jusqu’à cette heure au Mali.

Selon un dernier bilan établi par l’OMS, la fièvre hémorragique à infection Ebola aurait fait plus 4.877 morts sur 9.936 cas enregistrés dans sept pays.

Partagez

Commentaires