Ils ne savent pas…

Article : Ils ne savent pas…
Crédit:
17 mai 2021

Ils ne savent pas…

 » Nul n’a le droit d’être heureux lui seule » dixit Raoul Follereau.

Je m’estime être privilégié pour tout ce que la vie m’offre. Dieu merci de m’avoir accordé ce « Soutra « . Et je t’en rends grâce humblement.

D’autres dorment a même le sol près de caniveaux, à la fleur de leur âge. Et ce sous le regard indifférent des passants. En a croire que la voire la misère d’autrui est devenu anodin.

Aujourd’hui, j’ai fait du bien sans arrières pensées : Donner mon Petit déjeuner à plus démuni que moi. Il s’appelle Aliou Diarra, 10 ans, originaire de Kayes. Fantôme dans la jungle Bamakoise depuis 3 ans, il officine comme talibé à Badalabougou, sous l’exploitation d’un maître Marabout. J’en reste là.

Comme cela donne du boom au cœur d’être la source de la joie d’autrui. Partager n’a été aussi apaisant qu’à ce Instant. Honte ou culpabilité ? Je sais pas. Mais c’est pas normal de vivre comme un Pacha alors que d’autres qui ton environnement n’ont même pas le strict minimum pour la dignité humaine. Petit que soit-il, soit le changement que tu veux voir chez les autres.

Je vous souhaite de débuter une agréable semaine.

Ivo Dicarlo, votre frère.

Étiquettes
Partagez

Commentaires