Agissez comme une dame, pensez comme un homme

Article : Agissez comme une dame, pensez comme un homme
20 avril 2015

Agissez comme une dame, pensez comme un homme

Quels hommes pensent vraiment au sujet de l’amour, des rapports, de l’intimité, et de l’engagement

Depuis l’aube de l’humanité dans toute l’histoire mondiale, il existe des rituels de fertilité bien définie. Vous comprenez. Ces rituels servaient à déterminer le moment exact où un garçon devenait un homme.

Par exemple, le jour où pour la première fois un garçon se joignait aux autres hommes pour livrer bataille. Vous saviez qu’autre fois, la circoncision avait lieu en publique devant tout le village ? Heureusement la mienne était privée.

Illustration - Crédit : enquete-debat.fr
Illustration – Crédit : enquete-debat.fr

Et le moment le plus cruciale de tous était le mariage. Et oui ! En faite avant, le mariage était le but suprême des garçons et des hommes. Parce qu’autrefois pour un mec, c’était le seule moyen d’arriver a ses fins avec une fille.

Mais de nos jours, les choses ont changé Messieurs Mesdames. Nous les hommes n’avons plus besoin de faire d’autant d’effort pour avoir ce qu’on veut. On a Internet. Je peux être ce que je veux sur Internet. Aujourd’hui les hommes jouent à domicile. Ce qui fait que vous mesdames vous avez à faire à plusieurs types de mecs. Je ne sais même pas par où commencer :

  • Le joueur (The Player)
  • Le fils a Maman (The Mama’s Boy)
  • Le rêveur (The Dreamer)
  • Celui qui ne s’engage pas (The Non-committer)

Je ne dis pas qu’il ya pas plein de mecs super. Par exemple, il ya l’homme marié et heureux (The Happily married Man). Ce qui m’amène a mon préféré ; le divorcé plus heureux (The Happier Divorced Guy).

Ce que je dis ; c’est que l’équilibre du pouvoir a bougé. […] le match avait commencé. Un véritable championnat, pas celui qui passé a la télé…

Pour plus de détails, je vous invite a regardé si ce n’est pas encore fait, ou a re-regardé le film américain « Think Like a Man » de Tim Story sorti en avril 2012, basé sur le livre « Act Like a Lady, Think like a man » de Steve Harvey publié en 2009. Un livre à se procurer a tout prix. Une lecture sans modération.

Source : l’introduction du film « Think like a man »

[media width= »600″ height= »300″ link= » https://youtu.be/F7VmU8aHAtw »]

Partagez

Commentaires

Benjamin Yobouet
Répondre

J'ai regardé ce film en version "française". Vraiment drôle et géniale. Bien à toi !