Africa Green Challenge, mobilisons-nous pour la planète

Article : Africa Green Challenge, mobilisons-nous pour la planète
21 juillet 2015

Africa Green Challenge, mobilisons-nous pour la planète

Avec 220 millions d’hectares de forêts, le continent africain est le deuxième poumon de la planète. Malheureusement, la grande contamination de l’air, de l’eau et du sol par des substances chimiques, organiques ou radioactives se fait sentir. Cette contamination altère la santé de l’homme, la qualité de la vie ou le fonctionnement naturel des écosystèmes à travers le monde. Grâce à sa végétation dense, le continent peut mieux respirer. Plus qu’une richesse, c’est un patrimoine que nous devons respecter, aimer et préserver.

C’est pourquoi dans le cadre des 11ee Jeux africains de Brazzaville 2015 est mise en place l’initiative « African Green Challenge », la première opération de plantation d’arbres sur tout le continent africain. Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à planter un arbre du 18 juillet au 10 août 2015. Et l’engouement est à la hauteur des attentes du panafricanisme écologiste.

Nous ne le dirons pas assez…

Nous avons besoin de la nature. Nous sommes issus de la nature. Nous dépendons de la nature pour notre survie, notre nourriture, nos découvertes, notre civilisation.

Il faut donc respecter, aimer et préserver la nature.

Si nous détruisons et malmenons la nature, nous nous mettons en danger. Nous sabotons notre nourriture, nous compromettons notre survie future, nous limitons nos possibilités de découvertes, nous entravons le développement de notre civilisation.

Préserver la nature n’est donc pas qu’un caprice de doux rêveur amoureux des fleurs et des oiseaux. C’est une question de survie pour l’homme.

Il est temps que tous les citoyens du monde s’impliquent, au-delà des frontières et des conférences politiques, et programmes environnementaux.

La lutte contre le réchauffement climatique avant d’être un engagement collectif, est tout d’abord un combat collectif, car les ressources naturelles de l’humanité s’amenuisent. Alors, pensons à l’héritage à léguer aux générations futures, d’où la notion du développement durable.

Alors a vos arbres, prêts… PLANTEZ

Africa Green Challenge

Africa Green Challenge

Dans le cadre de « Africa Green Challenge », la première opération de plantation d’arbres sur tout le continent africain, je sollicite votre soutien pour ma candidature en VOTANT pour ma photo!!

Rendez-vous sur https://wshe.es/pZvXd9Rs

[media width= »600″ height= »300″ link= »https://youtu.be/RsFuth95SvA »]

 

Partagez

Commentaires