21 mars 2016 - Ivo Dicarlo

Tourisme School, c’est repartir pour de belles aventures

Après l’ascension de la colline de Kamadjan et différents lieux touristique et archéologiques de Siby à 50 km au sud-ouest de Bamako. L’aventure continue, cette fois-ci dans la deuxième région administrative du Mali : koulikoro.

IMG_5642

Tourisme school est un groupe pluridisciplinaire, composé d’enseignants, d’artistes, guides et animateurs touristiques et des Agents de la protection civile. Il intervient dans le cadre d’une reconstruction citoyenne à travers une autre vision d’approche culturelle et humaine.

L’excursion d’élèves, d’une durée variable, effectuée à l’extérieure des établissements scolaires. C’est d’abord le divertissement, la recréation, la découverte, l’apprentissage. Ces sorties sont en rapport avec le programme de l’éducation malienne, dans un cadre pédagogique en relation avec les établissements secondaires général, technique et professionnel.

La deuxième édition fera la participation de divers établissements secondaire général et technique tels que CFTK ; INTEC ; IMOFOS ; MAG, Institut Cheick Modibo Diarra, Lycée DABOLA; Lycée Technique Sekou Aly Nadio (LT.NADIO); Lycée privée NUCLEAIRE/CGM; Lycée Alou KONE/CFTK/LGJK/lycée Tamba DOUMBIA, lycée Sadjimil; Complexe Scolaire Bondy Balayé (CSB), Lycée Bocar Niafo; Lycée Biya.

Au delà de tisser et consolider des liens de rapports humaines avec leurs pairs, cette expérience a coût sûr va permettre aux élèves de faire la découverte d’autres horizons.
Le lancement de la deuxième édition aura lieu ce 26 mars 2016 à Koulikoro. Elle est une ville et une commune du Mali, chef-lieu du cercle et de la deuxième région du Mali qui porte son nom.
De son histoire, nous retenons que c’est sur le site de Koulikoro qu’a eu lieu la grande bataille historique, en 1235, entre Soumaoro Kanté, roi du royaume de Sosso, et Sundjata Keita, roi du Mandé, futur empereur du Mali. Dans la colline sacrée (Nianan Kulu) aurait disparu Soumaoro Kanté.
Le présent projet fera la mobilisation de touts les leaders associatives de la jeunesse, en passant par les autorités politiques et administratives, ainsi que touts les acteurs du monde culturel et des chefs coutumiers.
Le Tourisme School, c’est repartir pour de belles aventures

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Arts - Cinéma & Culture / Education / Société divertissement / Education / Tourisme School /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *