FESMAMAS_2015 - Crédit : Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako

2 mars 2015 - Ivo Dicarlo

Le FESMAMAS 2015, un festival de créativité, militant et à haute valeur éducative

« la cité des Balanzan, Ségou, à travers la ville de Markala va vibrer une fois de plus au rythme du Festival des Masques et Marionnettes de Markala – FESMAMAS 2015, du 4 au 8 mars 2015. »

Le Festival des masques et marionnettes de Markala, appelé couramment « Fesmamas », a été créé en 1993. Il s’agit d’un événement culturel dédié à l’art des masques et marionnettes en tant que forme d’expression et de créativité. Il regroupe des participants maliens et d’ailleurs (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, etc.) et se déroule tous les ans à Markala, localité située à quinze kilomètres de Ségou.

FESMAMAS_2015 - Crédit : Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako

FESMAMAS_2015 – Crédit : Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako

La dix-septième édition du festival a eu lieu du 28 février au 2 mars 2014. Le FESMAMAS, est un festival populaire placé sous le signe du « Vivre ensemble pour la cohésion sociale et le développement culturel». Il traite chaque année d’une thématique à vocation socio-sanitaire ou éducative. Le thème de cette 18ème édition est : « Maaya – Humanisme malien ».

Du 4 au 8 mars 2015, venez vivre la 18ème édition du FESMAMAS sur les berges du fleuve Niger pour d’autres rencontres…

[media width= »600″ height= »300″ link= »http://youtu.be/qn1O9-TYjcw »]

Télécharger Dépliant du Festival

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Arts - Cinéma & Culture / Education / Politique / Société Citoyenneté / cohésion sociale / développement culturel / FESMAMAS2015 / Mali /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *