7 mars 2015 - Ivo Dicarlo

Contre la violence machiste, portez le ruban blanc

Porter un ruban blanc sur un vêtement signifie : « Je suis engagé contre la violence machiste », voici le slogan de la Campagne du ruban blanc (White Ribbon Campaign).

C’est une importante initiative, lancée au Canada en 1991, réunissant des hommes désireux de contribuer à la naissance d’une société où les femmes ne sont plus victimes de violences de la part des hommes.

Ruban Blanc - Crédit: IvoDicarlo

Ruban Blanc – Crédit: IvoDicarlo

Ces hommes ont décidé de clamer publiquement leur opposition à la violence à l’égard des femmes, notamment en arborant un ruban blanc.

Le 8 mars, vous pouvez continuer à porter le ruban blanc. N’offrez pas de fleurs. Messieurs, ne confondez pas avec la Saint Valentin ! Le 8 mars est une journée de lutte pour les droits des femmes. Exprimez plutôt votre solidarité.

Le Ruban Blanc est devenu un symbole international, porté par les hommes et les femmes qui désirent signifier leur désapprobation de la violence à l’égard des femmes.

Source : 8mars.info

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Article a la Une / Education / Politique / Société #RubanBlanc #WhiteRibbon / Des hommes solidaires / Violences envers les femmes /

Comments

  • EVA dit :

    Bonjour,

    Je fais partie d’un collectif de femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes, « les libres terriennes ». Nous comptons organiser un évènement la journée du 28 novembre 2015, et souhaitons distribuer à nos invités, des rubans blancs. Savez vous où je peux en commander, environ 200. Je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement
    Eva , Libre terrienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *