25 juillet 2014 - Ivo Dicarlo

Adieu l’artiste talentueux: Bakary Diallo

1623573_685512364857360_7405426333509953827_nToutes nos condoléances à la famille, aux amis et aux proches du réalisateur Bakary Diallo, le seul malien a bord du vol Air Algérie AH5017. Une pensée particulière  a Mariam, la femme de Bakary.

Né à Kati (Mali), Bakary Diallo s’est formé au Conservatoire des arts et métiers multimédia de Bamako. Intégrant le Studio des arts contemporains Le Fresnoy (France), il obtient une bourse Lagardère pour son film « Les feuilles d’un temps » et remporte le prix « Metropolis » aux Madatac (Espagne) avec son film « The Light ». Son dernier court-métrage, « Dakumba », circulait en festival. Il venait de terminer la résidence d’écriture au film documentaire Africadoc qui s’est tenue du 10 au 23 juillet 2014 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).

Au nom de toutes les étudiants actuels et ceux ayant été formés au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté de Bamako, repose en paix Koro Bakary!

The following two tabs change content below.
Ivo Dicarlo
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

Article a la Une / Faits divers / Société artiste réalisateur / Bakary Diallo /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *